Rando Caroux Vialais
Rando

Caroux-Espinouse | Le circuit du Vialais

Si vous voulez une petite randonnée à la demi journée qui vous en met plein les mirettes, prenez vite la direction du Languedoc avec le sublime circuit du Vialais. On retrouve donc le Caroux, après le tour des gorges de Colombière dans le même secteur, circuit qu’on avait déjà beaucoup aimé ! Au départ de Douch, la forêt nous fait dégringoler vers Héric, puis on remonte et on tire sur ses gambettes le long du Vialais et ses gorges impressionnantes, jusqu’à découvrir, tout en haut, un paysage de landes et de montagnes, encore différent.

Au programme du circuit du Vialais :

15 km, plus de 900 m D+, 5h de marche.
Le dénivelé fait la difficulté.

Descendre au petit village d’Héric est impressionnant, remonter encore davantage – et pour les mirettes, et pour les gambettes. Et puis lorsqu’on émerge de la forêt, de ces châtaigniers et murets de pierre, le Caroux-Espinouse se dévoile dans un paysage de falaises et de montagnes, surmonté de landes et de bruyères. La forêt reprend ses droits, magique, avec des clairières irréelles. La suite, après avoir atteint le point culminant de cette rando, c’est un paysage entre landes et causse, où le coucher de soleil se fait désirer.

La variété de paysages du Caroux est incroyable, et sa richesse inégalé. On reviendra, sans nul doute ! Pour ce circuit du Vialais comme pour les nombreuses autres balades et randonnées incroyables dans ce coin très préservé et aux paysages très variés.

(Spoiler : depuis, on y est pas mal revenus, et on va continuer pour en profiter en toutes saisons !)

Circuit disponible : TopoGuides « Le Languedoc et le Roussillon… à pied »

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.