Drôme Trois Becs
Rando

Drôme | Grimpette : retour aux Trois Becs

Depuis le col de la Chaudière, l’immense masse des Trois Becs nous domine… Pour la seconde fois, on s’attaque avec plaisir à l’ascension de la Roche Courbe, du Signal et du Veyou, à plus de 1500 m d’altitude au-dessus de la vallée de la Drôme – et du Rhône. Un circuit court, mais intense pour les gambettes, qui nous avait laissé la dernière fois complètement cuits ! Cette fois on ré-attaque, et en bien bonne compagnie ; l’occasion de voir qu’une bonne année de rando nous a bien affûté à l’exercice. L’honneur est sauf.

Au programme des Trois Becs :

9 km, plus de 850 m D+, 5h de marche.
Circuit marqué comme difficile.

Si vous vous attaquez pour la première fois à de tels dénivelés, allez-y mollo, avec plein d’eau, et bien équipés. La randonnée est tellement appréciée dans la région que certain·e·s la prennent pour une balade du dimanche ; en pleine journée, l’été, on croise régulièrement des gens épuisés qui tentent de faire bonne figure, parfois avec des sneakers aux pieds. Ne. Faites. Pas. Ça.
Le vent souffle fort en haut : prévoyez de quoi vous couvrir.
Si vous êtes habitué·e·s au dénivelé, ce circuit sera un bonbon.

Les photos de la rando :

Il est possible de grouper ce circuit avec un passage par le cirque, la Grande Combe, et la forêt de Saou, pour une rando de 21 km, de mémoire.
Ici le circuit est bien plus court, mais le dénivelé reste sympathique, et l’on voit de très belles perspectives sur le chemin : un très beau panorama sur le massif de Couspeau à l’est dans le raidillon de la montée ainsi qu’au retour, la vallée de la Drôme côté Saillans au nord (et depuis le rocher de La Laveuse !), et un passage quasi champêtre au Pré de l’Âne. Les chemins de crêtes sont parfois vertigineux, et la forêt paraît enchantée. Il y a tout ce dont on rêve et plus encore sur une balade rondement menée !

Franchement : évitez d’y aller en pleine saison estivale. D’une c’est beaucoup plus joli au printemps ou en fin d’été côté végétation, de deux, vous éviterez de finir coincé·e dans une file, tel un joyeux chercheur d’or du Klondike se lançant à l’assaut du col Chilkoot.

Circuit disponible sur VisoRando.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.