Rando Maquisards Larzac
Rando

Larzac | Le circuit des Maquisards

Changement d’ambiance pour cette rando à la demi-journée qui regroupe tous les ingrédients que l’on aime dans le Larzac ! Le circuit des Maquisards offre des panoramas sublimes sur le Causse, la vallée au départ de Lapanouse-de-Cernon, son viaduc et la voie ferrée, des grottes et des chaos rocheux, d’anciens enclos dans les pâturages et les ruines gallo-romaines du pas de la selle… Faune & flore sont riches, variés, et on s’en prend plein les yeux dans cette balade plutôt facile, apprécié des amateurs & amatrices de marche comme de trail !

Au programme du circuit des Maquisards :

12 km et des poussières, +500 m D+, environ 5h de marche.
Pas de difficulté particulière.

Le Larzac nous offre un ciel incroyable à l’ascension, écrasant toutes les perspectives ; le refuge de la grotte est plus que bienvenu. On s’abrite avec les chauve-souris, que l’on s’efforce de ne pas déranger dans leur sieste. Et puis, tout en haut sur le plateau, le Larzac offre exactement ce qu’on attend de lui : du causse, du caillou, du sec et de l’herbe sèche, dorée en fin d’après-midi. Du vent et de la roche, de l’histoire et de la force.

L’arrêt aux ruines gallo-romaine est nécessaire, et le bâti un véritable refuge. On y a passé du temps, à admirer la pierre et le tracé des anciens chemins.

Une bien belle incursion dans ce territoire impressionnant et chaleureux à la fois. Et complètement différent d’autres balades que l’on a pu faire en Aveyron ou en Occitanie !

Circuit disponible sur le site Tourisme Larzac.

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.