Tarn hameaux trogolodytes
Rando

Aveyron | Gorges du Tarn et hameaux troglodytes perchés

Il y a un an et demi, les gorges de la Jonte au croisement du Tarn nous avaient tant émerveillé que cette petite randonnée nous avait motivé à tout quitter et déménager tout au sud. Ce n’était donc pas anodin de reprendre les chaussures de rando pour crapahuter à nouveau dans cet endroit fantastique, à un jet de pierre de ce circuit, mais cette fois plus côté Tarn – et Aveyron. Cette petite rando journée troque un ermitage contre deux petits hameaux troglodytes au-dessus du Tarn, partiellement restaurés et au charme incroyable. Et toujours ces chaos de roches, des sentiers de forêts, la rivière en contrebas et au-dessus de nos têtes, le vol des vautours…

Au programme de cette rando Tarn & hameaux troglodytes :

16 km, plus de 800 m D+, près de 6h de marche.
Le dénivelé fait la difficulté au sortir des gorges, mais RAS sinon. À éviter par temps humide, une glissade serait vertigineuse.

Le village de Liaucous, point de départ du circuit, est de plus très beau, et très bien tenu – ce qui ne gâche rien. Un seul regret, la mort de mon objectif grand angle sur cette balade, oups. D’où le peu de photos.

Pour profiter des sublimes panoramas, il vous faudra donc vous rendre vous-mêmes admirer le Tarn, hameaux troglodytes & vautours… Quel dommage, n’est-ce pas ?

Circuit disponible : TopoGuides « Le Languedoc et le Roussillon… à pied »
Merci La Géosphère, librairie du voyage à Montpellier, qui nous fournit tous nos guides de rando !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.