Corniches de Lauroux
Rando

Rando en Hérault | Les corniches de Lauroux

Les corniches de Lauroux, c’est une randonnée à la demi-journée à faire dans l’Hérault, juste au nord de Lodève – avec vue sur le cirque de Labeil. Une belle balade pour bien étirer ses mollets, avec une partie rurale côté Lauroux, et un avant-goût de Causse sur les hauteurs. La balade alterne la douceur méridionale avec la bruyère en fleurs au printemps, et la rudesse des massifs rocheux en hauteur. Si vous aimez les fleurs et les cailloux, c’est une mini rando pour vous !

Au programme des corniches de Lauroux :

16 km, plus de 850 m D+, 5h de marche.
Pas de difficulté particulière à part le dénivelé, mais n’oubliez pas de vous équiper quand même, notamment en bonnes chaussures.

Comme la flore est riche et belle, je vous fais un focus fleurs. Les rochers valent le coup d’œil aussi, mais ça vous le découvrirez en marchant.

Vignes, vallées, collines, bruyères, forêt et rochers, avec un peu de causse en prime et quelques sapins pour ponctuer le paysage… Une petite rando en pays lodévois, qui parle très bien l’Hérault ! Ce n’est pas le circuit qui vous marquera forcément les rétines, mais par contre, c’est une randonnée qui fera du bien à vos jambes en douceur, et vous laissera le cœur léger et content. Une des meilleures raisons pour commencer à marcher, ou continuer, non ?

Circuit disponible : TopoGuides « Le Languedoc et le Roussillon… à pied »

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.