circuit des Ruthènes
Rando

Rando Gard | Le circuit des Ruthènes

Dans le Gard à la limite de l’Hérault, tout au sud des Cévennes non loin de Le Vigan, une rando à la demi-journée au départ du joli village de Bréau nous emmène dans un paysage collineux, boisé, rafraîchissant ! Villages viganais et sentiers forestiers offrent de belles pistes et de très jolis points de vue. Le circuit des Ruthènes qui suit le PR20 commence comme un itinéraire de balade du dimanche, mais réserve quelques surprises agréables, dont le très beau hameau d’Esparon ou le village de Molières.

Au programme : 11,5 km, 750 m D+, 3h30 de marche.

Il fait doux, et la flore est superbe autour des villages, dans la forêt, le long des sentiers. J’avoue que le début n’est pas franchement passionnant, sauf pour qui aime passionnément les chemins blancs dans les forêts d’immenses sapins ; mais les hameaux, les collines cévenoles au loin, et les chemins bordés de murets sont autant de bonbons à glaner sur cette petite randonnée.

Les Ruthènes en photo :

Le circuit des Ruthènes est une balade sans difficulté sur la majeure partie du trajet – vous n’aurez qu’à négocier avec quelques bonnes caillasses pour redescendre, où de bonnes semelles sont recommandées. Mais de bonnes semelles sont toujours recommandées, de toute façon.

Circuit disponible : TopoGuides “Le Languedoc et le Roussillon… à pied”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.