Rando gorges de Colombières
Rando

Caroux-Espinouse | Les gorges de Colombières

Depuis Colombières-sur-Orb, le circuit des gorges de Colombières dans le parc naturel régional du Haut-Languedoc mérite sa réputation de très belle randonnée aux décors variés et à la richesse géologique, architecturale et florale. Creusées par le ruisseau d’Arles, ce sont des gorges étroites et toutes en hauteur que longent le PR dans un aller-retour qui offre des vues superbes.

Au programme de cette rando dans les gorges de Colombières :

13 km, plus de 800 m D+, 5h de marche.
Randonnée notée comme difficile, à raison. Plus d’infos ici.

Le pays du Minervois-Caroux recèle bien des trésors, qui se méritent, avec plus de 800 m de dénivelé dont la moitié se grimpe dans les 3 premiers km. Ça ne plaisante pas, mais la forêt de châtaigniers offre heureusement un peu de fraicheur…

Beaucoup de photos à partager sur cette rando des gorges de Colbomoères, et pourtant, vous en découvrirez encore davantage en attaquant ce circuit ! Sur votre parcours, vous y croiserez des maisons troglodytes, le hameau de la Fage qui est également un gîte et un refuge superbe, tout près de l’eau et des d’escalade, de nombreux et superbes coins de baignades… Mais également et pour amuser vos pieds, une voie romaine, des chemins creux, passages de dalles, et de nombreux perspectives sur le Caroux. Pas de répit vos yeux, et pas de répit à attendre côté jambes non plus : la redescente ne plaisante pas, surtout la toute dernière. Par moments, c’est presque une bonne dégringolade. Mais c’est beau !

Les gorges de Colombières, c’est une randonnée à éviter par temps humide et brumeux : les occasions de glisser par temps sec sont déjà plus que nombreuses. Et mieux vaut prendre en compte la force du vent également – on est souvent près du bord.

Circuit disponible : TopoGuides « Le Languedoc et le Roussillon… à pied »

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.